Le SNEP joue la provocation du majeur

Guillaume Champeau - publié le Mercredi 05 Mai 2004 à 17h59 - posté dans High-Tech

"Parlons aux jeunes avec le langage des djeuns". Pour se faire entendre des rebelz de la téci, l'industrie du disque française a décidé de prévenir tout ceux qui la prie d'aller se faire enc...... qu'ils pourraient bien finir en prison. L'image est forte, mais ne fera que soulever une haine grandissante contre les majors, à défaut de convaincre quiconque d'accéder librement à la musique disponible sur Internet.




Ces deux affiches sont un avertissement avant l'arrivée des premières poursuites contre les internautes français, "si rien ne change" prévient Hervé Rony, directeur général du SNEP (le Syndicat National de l'Edition Phonographique). Autant les prévenir d'avance, rien ne changera. Autant donc vous prévenir d'avance, le SNEP lancera probablement ses premières poursuites judiciaires en septembre, là où tout le monde sera rentré de vacances pour entendre les nouvelles à la télévision.

Il faudra alors voir si l'industrie pourra convaincre un juge d'ordonner la communication de l'indentité des internautes présumés pirates. L'industrie canadienne s'est récemment échoué sur cet obstacle tandis que la RIAA a de plus en plus de peine à le contourner.
 
Publié par Guillaume Champeau, le 5 Mai 2004 à 17h59
 
 
48
Commentaires à propos de «Le SNEP joue la provocation du majeur»
 

1
2
3
Syndicat National des Emplumés Pompeux?
Sérieusement, le parler djeuns y a que ça de vrai...
Pas vrai Abitbol?
Si tu pirat j'te nik
A au fait preum's
deuz

les blaireaux ...
" le Syndicat National de l'Edition Pornographique "
C'est pas avec ce genre d'affiches qu'ils vont donner envie d'acheter des CDs, perso ca me donnerait franchement plus envie de les boycotter si ca n'était déjà fait.
'faudra bien qu'ils comprennent un jour que le client est roi et que c'est pas en le traitant comme une sous-merde qu'on le convainc de raquer.
L'industrie canadienne s'est récemment échoué sur cet obstacle tandis que la RIAA a de plus en plus de peine à le contourner. Avec la chance qu'on à , y auras aucuns problémes.
C'est cool , les petits enfants vont apprendre un nouveau geste ... thx qui ?
"Mais tu vas acheter mes CDs de merde, éspèce de petit con."

Continuer, vous ètes sur la bonne voie. :D

laOuine.
Coluche disait :"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas! ".
On a plus qu'à l'appliquer !
Ouais. moi aussi je veux jouer avec la snep :
"Si tu dl Kyo sur emule, tu vas voir ta gueule après les cours"

" Komen on lé a KC lé pirates"
attendez, ceux qui veulent que j'achètent leur cd me font des fucks ?
c'est vrai que ca donne envie de se ruer a la fnac ca !!
super l'affiche ......... super l'industrie du disque ........avec des trucs comme ça vous allez vous faire que des copains ...........
5 millions d'€uros d'investissement publicitaire pour vous faire passer pour des imbeciles ............ j'donne trois semaines au super genie creatif pour pointer au chomage ................. j'espere que les intermitents du spectacle vont vous le foutre le doigt ............... loooolllllllll
Bonjour a tous,

Je le redis encore une fois, que fait-on de la taxe sur les supports numeriques ??? Ne sert-elle pas a cela ?
Si ils veulent attaquer les "pirates" comme ils disent, je veux bien mais qu'ils enlevent cette taxe alors sinon leur attaque judiciaire n'a aucune valeur.

Pourquoi m'attaquez vous puisque en achetant des cd's et un disque dur j'ai participe a une retribution afin de compenser les droits d'auteurs des produits que je telecharge.
Je crois qucertains ont mal compris l'affiche du SNEP (genre Yodoo'). Le majeur qui pointe n'est pas celui des majors envers les afficionados du P2P mais plutot celui des internautes présumés pirates narguant les menaces de l'industrie du disque.
Ouais , sinon sur l'affiche 2 , c'est le major qui va en tole ... n'empêche , ca serait une bonne idée ;)
John reeves> d'accord avec toi, mais si cette campagne de pub est médiatisée, je pense pas que les gens le prennent bien. Surtout vis à vis des mômes.
Surtout que les jeunes de cité ne pirate pas ils vendent de la beuh et du shit pour faire de la thune alors leur campagne sait plutot un coup d'épé dans l'eau.
MAPICS>et il y en a aussi qui font des études.. ^^
Non la taxe sur les supports ne sert pas à ça. C'est écrit dans ratiatum mais c'est faux. Tout le monde peut se tromper. Faudrait peut-être corriger. Relire la loi qui date de bien avant le web et le P2P... et corriger.
bah, de toute façon ce que je pompe en ce moment ça sort même pas en france :/ (Danger hardcore team, du gabber)
moi je reprendrai just une ptit phrase d'un artist assez connue en france ^^

"MAIS VOUS AUREZ PAS ....... MA LIBERTEEEEEEEEEEER DE PENSER" :D

gardé le cap' j'attend de voir la suite ^^ j'ai vraiment envie de voir jusqu'ou vous aller nous prendre pour des cloches!!!

et j'ai une EXCLU pour vous chère ami du net :D c'est le futur tube de l'été ^^

OUVREEEEEEEEEEER POLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICE !!!

1
2
3
Télécharger
Trojan Remover
Anti-spywares - Suppression des trojans
 
MSN Messenger 7 & 8 Polygamy
Communication - Ouvrir plusieurs comptes en même temps sur MSN Messenger
 
BullZip PDF Printer
Texte et tableurs - Imprimante virtuelle
 
Project Looking Glass
Personnalisation - Bureau 3D sous Windows
 
Mai 2004
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC