Un américain de Arlington, dans l’Etat de Virginie, a été arrêté pour détention illégale d’arme à feu, et a plaidé coupable, sans avoir trop le choix. L’homme de 37 ans, qui avait déjà été condamné en 1994 pour braquage et cambriolage, s’en était en effet vanté sur une vidéo postée sur YouTube, où il se montrait devant la caméra en compagnie de son révolver.

Aux Etats-Unis, la loi interdit la possession d’une arme à feu pour les anciens délinquants. Il risque désormais jusqu’à 10 ans de prison et 250.000 dollars d’amende, car pour couronner le tout, son arme avait été importée d’un autre état, ce qui en fait un crime fédéral.

Ca n’est qu’un délinquant de plus à fournir lui-même sur YouTube les preuves de sa culpabilité. On se souvient par exemple de celui qui se filmait à à 240 km/h sur une route limitée à 100 km/h, d’un groupe de jeunes australiens qui rue de coups un camarade de classe, ou de ce Britannique qui avait uriné sur une femme handicapée alors qu’elle gisait, mourante, par terre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés