La RIAA licencie du personnel dans ses services anti-piratage

Guillaume Champeau - publié le Jeudi 26 Février 2009 à 19h14 - posté dans Musique Numérique

Digital Music News révèle que la RIAA, le lobby américain du disque, "a réduit une partie importante de son personnel". Le site avance le chiffre d'une trentaine d'employés dans différentes unités anti-piratage locales, ce que n'a pas confirmé la RIAA. "Je ne peux pas confirmer le nombre, mais je peux confirmer qu'il y a eu des licenciements", a toutefois concédé une porte-parole du lobby basé à Washington.

"Comme vous pouvez l'imaginez, la communauté musicale n'est pas immunisée contre l'impact de ces périodes économiques dures", a simplement commenté Cara Duckworth, la représentante de l'organisation.

Selon des estimations communiquées par le patron de la Fédération Internationale de l'Industrie Phonographique (IFPI) John Kennedy lors de son audition au procès de The Pirate Bay, les maisons de disques investissent environ 85 millions d'euros chaque année pour lutter contre le piratage. Mécontent des résultats, le fonds d'investissement Terra Firma qui a racheté EMI avait menacé de couper les vivres en 2007. La menace est peut-être devenue réalité lors du renouvellement des adhésions en début d'année.

Selon des chiffres publiés jeudi par le département du Travail américain, le nombre de demandes hebdomadaires d'indemnité chômage aux Etats-Unis a atteint son record historique depuis octobre 1982, avec 667.000 inscrits la semaine du 21 février.

Mais si les ventes de disques baissent ces prochains moins, ce sera toutefois uniquement la faute au piratage. C'est encore John Kennedy qui l'a dit pendant le procès. Ou qui prêchait pour un retour des vivres ?

Publié par Guillaume Champeau, le 26 Février 2009 à 19h14
 
 
89
Commentaires à propos de «La RIAA licencie du personnel dans ses services anti-piratage»
 

1
2
3
4
5
bien sur c'est la fautes des pirates
c'est qu'une bande d'incapables a la RIAA bien fait si y a des licenciements
qu'elle disparaisse sa fera du bien a tout le monde
tu proposes quel technique darksol pour évité de viré des employées ?
atlantis1959, le 01/01/1970 - 01:00
tu proposes quel technique darksol pour évité de viré des employées ?


Qui pourrait pleurer que les postes de quelques miliciens ayant mal fait leur boulot, car les résultats de leur chasse aux internautes sont nuls au final, soient supprimés.

On peux facilement comprendre, qu'en période économique difficile, les secteurs qui coûtent plus qu'ils ne rapportent soient réduits.

Tu ne le piges pas, toi ?
Personnellement toute personne que je vois acheter un cd ou dvd, je suis installe toujour bittorrent et je lui met piratebay dans sa barre personnel de firefox (que je lui installe s'il ne la pas) après je lui fais un démo rapide en lui récupérant de la musique qu'il (elle) aime pour l'intérésser.

Pour avoir un seul objectif final à cette démarche : démocratiser le p2p, et couler (ces putain) de majors (de merde).

Plus vite ça sera fait, mieux on se portera.
Des collabos ont perdu leur boulot, c'est sûr on va pleurer !
@Atlantis1959

Déjà je te propose de revoir ta règle des participes passés, et ton orthographe aussi, ça fait vraiment mal aux yeux.
atlantis1959, le 01/01/1970 - 01:00
tu proposes quel technique darksol pour évité de viré des employées ?
:Hein: :Hein: :Hein: parce que tu trouve que des ânes mérite un emploi ?!?

pour ma part je trouve fou de dépenser des sommes collosales pour que des clowns relevent des IP sans pour autant avoir des vrai preuves

parce que

1: relever les IP sans verifier que le fichier britney;mp3.torrent pointe bien sur un mp3 de britney est deja une premiere erreur
2: relever des IP sans verifier que le contenu a bel et bien été téléchargé (et pas seulement mis en attente de seed) est encore mieux
3: envoyer des lettres de racket (ya pas d'autre terme dsl, tu paie ou tu subi = racket) c'est pas genial
4: demander des sommes astronomique pour une sois disant perte c'est aussi stupide
5: envoyer ce genre de courrier a des personnes qui n'ont meme pas internet :Hein: :shifty:
6: ruiner une famille pour quelques morceaux de musique :rolleyes:
7: mentir
8: corrompre
9: .... etc

qu'ils font comme tout le monde : se lever et mériter sa croute
herbeapipe, le 01/01/1970 - 01:00
Ca leur fera du bien.

La réponse des clients insultés, si la loi Hadopi venait a être votée en l'état, sera le refus d'acheter quelque produit que ce soit qui sera proposé par les Majors.

Le marché de l'occasion est encore très riche de CD/DVD excellents sur lesquels ils ne touchent aucun centime.

Ca va leur faire tout drôle de constater, que l'Hodopi produira des effets inverses à ceux escomptés ....

Et là, ce sera bien de la faute des internautes, s'ils perdent de l'argent, mais ils ne pourront plus en rendre responsable le piratage.
"vous pouvez imagineR".
kad, que l'orth des commentaires soit moisie, ok 'faut bien faire avec, mais pour les articles relis-toi stp :)
"Mais si les ventes de disques baissent ces prochains moins"

Mois pas moins ;-)
@fredoush

"commentaires soiENT moisiS"
Ne jetons pas la pierre aux employés qui ne sont aucunement décisionnaires. Un poste dans une boite anti-piratage est toujours mieux que le chomdu.
autant faire pervenche alors ca donne la meme image..je prefere etre au chomdu plutot que de faire ca.
je prefere etre en recherche d'emploi que d'accepter une connerie pareil. Perso je comprend pas comment ce genre de personne peut encore se regarder dans une glace.
Et meme si c'est un job qu'on peut accepter (je me demande comment, mais bon...) alors dans ce cas faut bien le faire, et pas faire un travail a moitié voir moins...
Parce que la c'est tellement mal fait que ca ne merite absolument pas de continuer(ya seulement besoin de voir le proces de TBP pour se rendre compte que c'est TOUT le domaine anti pirate qui est mal fait)
Lehyène :
Le 26 Février 2009 à 21h06
Des collabos ont perdu leur boulot, c'est sûr on va pleurer !


Faut quand même pas déconner je pense qu'on va un peu loin en comparant la riaa au 3e reich ou au gouvernement de vichy !!!
Exactement le genre de commentaire inutile et débile. Tu dois etre pre-pubere, et avoir encore un embryon de cerveau dans ta boitre cranienne. Pauvre cretin .. ferme ta gueule plutot que de dire de telles inepties, tu te ridiculises !!!!
francois76410, le 01/01/1970 - 01:00
Exactement le genre de commentaire inutile et débile. Tu dois être pré-pubère, et avoir encore un embryon de cerveau dans ta boite crânienne. Pauvre crétin .. ferme ta gueule plutôt que de dire de telles inepties, tu te ridiculises !!!!
:Hein: Auto censure ? Tu t’adresses à toi-même ? c’est pour qui tes mots doux ?
Encore heureux qu'une voiture soit impossible à "télécharger", sinon on aurait eu droit au même discours de la part des constructeurs automobiles : "C'est la faute aux pirates si on vends moitié moins de véhicules qu'avant, la crise et la baisse du pouvoir d'achat n'y sont pour rien" :LoOoL

1
2
3
4
5
Télécharger
FreePOPs
Courrier email - Récupérer le courrier d'une messagerie Web sous protocole POP3
 
Glest
Stratégie - Jeu open-source à la Warcraft
 
Microsoft Windows Defender
Anti-spywares - Antispyware gratuit de Microsoft
 
WavePad
Editeur audio/video - Editer vos fichiers audio
 
GSview
Texte et tableurs - Interface graphique pour Ghostscript
 
Février 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 1
2 3 4 5 6 7 8
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC