Nous lançons aujourd'hui le betatest public d'un nouveau service que nous proposons à la communauté P2P : WikiP2P.com. Fonctionnant comme son nom l'indique sur le principe d'un wiki, ce nouveau site servira de ressource documentaire libre et gratuite pour tous les amateurs de P2P.

WikiP2P est un pari. Avec ce service, nous donnons la possibilité à tous de modifier la quasi totalité des pages du site pour réaliser, ensemble, la plus grande bibliothèque de guides, tutoriaux et FAQs disponibles au sujet du P2P. Vous souhaitez ajouter une astuce à propos de eMule ? Faites le en quelques clics, sans même avoir à vous identifier ! Vous souhaitez ajouter une page sur un nouveau réseau ? Libre à vous. C’est vous qui décidez du contenu, dans les limites bien sûr de la légalité et du respect de la nétiquette, dont nous resterons, avec vous, garants.

Inspiré de Wikipedia dont nous empruntons également le moteur technique, WikiP2P est un site communautaire dont le contenu peut être réutilisé et rediffusé librement par quiconque le souhaite. Il s’agit d’un pari, puisque de mauvais esprits pourraient vouloir défigurer le site, mais nous croyons en la force de la communauté pour corriger d’elle même ces éventuels assauls sauvages. Et puis surtout, nous gardons un historique de l’ensemble des changements pour pouvoir revenir à tout moment à l’état antérieur d’un article dès que nécessaire.

L’expérience de nombreux wiki à travers le monde nous fait croire que de ce projet peut naître de grandes choses. Mais ceci ne pourra se faire sans votre participation. N’attendez pas, les pages sont d’ores-et-déjà éditables :-)

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés