Le 19 avril 2002 naissait l'enregistrement du nom de domaine Ratiatum.com. Deux ans plus tard, vous lisez ces lignes qui célèbrent deux ans de suivi au quotidien de l'actualité du P2P. Mais que vous réserve Ratiatum à l'avenir ?

Depuis 2002 – et en fait depuis 2001 pour ceux qui ont suivi les balbutiements du site lorsqu’il était hébergé sous un autre nom, Ratiatum s’est imposé comme un site de référence dans l’Internet francophone. C’est non sans fierté que nous sommes arrivés, grâce à vous, à ce résultat.

Sur deux ans, plus de quinze-mille internautes ont fait le choix de devenir membre de Ratiatum, et nous enregistrons chaque mois un millier d’inscriptions supplémentaires. C’est cette communauté qui fait la force de Ratiatum, et nous ne saurions trop vous remercier de la confiance que vous nous accordez continuellement. Nous nous devons donc de faire encore et toujours mieux.

Dans un avenir proche, Ratiatum se dotera enfin (après de très très nombreux mois de décalage) de sa chaîne culturelle qui donnera au Peer-to-Peer francophone sa vraie raison d’être : le partage et l’accès gratuit à la culture. Nous développerons l’entraide entre les utilisateurs et vous proposerons toujours plus d’actualités, d’informations, et de dossiers, lesquels reprendront la force qui doit être la leur. L’été 2004 donnera lieu à une évolution majeure de Ratiatum.

Merci à vous tous, et à l’année prochaine pour fêter les 3 ans officiels de Ratiatum !

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés