BeeMotion : Frédéric Lefebvre demande (sans rire) une commission parlementaire

Guillaume Champeau - publié le Mardi 17 Février 2009 à 20h46 - posté dans Société 2.0

Mise à jour : l'idée d'une commission parlementaire n'est en réalité pas neuve. Frédéric Lefebvre l'avait avancée lors de la Nuit des Médias, le 9 février dernier, à l'encontre de BeeMotion.

Tout le monde a déjà au moins entendu parler du réflexe de Pavlov. Dans la célèbre expérience russe, remplacez le chien par Frédéric Lefebvre, et mettez l'industrie culturelle à la place du chercheur. Le principe du "chien-chien qui répond à la sonnette par la bave" s'applique parfaitement :

Samedi, le producteur-réalisateur Luc Besson s'en prend violemment au streaming de films sur Internet et attaque toute une série d'intermédiaires. Vexé de voir que tout le monde ne partage pas son point de vue, il décide même de fermer son compte Facebook, comme l'a révélé Numerama. Mais Luc Besson a secoué la cloche et le fidèle Frédéric Lefebvre, toujours prompt à se montrer du côté des industries culturelles et à contrôler Internet, a réagi à la minute-même. La bave en moins, on espère.

"Les propos de Luc Besson ne sont qu'un élément déclencheur, mais cela fait longtemps que les sites de vidéos en streaming se développent sur le Net, faisant fi des droits d'auteur. C'est pourquoi je demande une commission d'enquête parlementaire", a indiqué mardi le porte-parole de l'UMP dans une interview à 20 Minutes. Rien que ça.

"Je veux que l'on trouve une façon de rendre le Net plus responsable. Or certains sites, comme beeMotion, sont des dealers (...) beeMotion a fait un bras d'honneur au groupe Iliad, qui a hébergé ce site sans en vérifier le contenu."

"Je veux changer la loi", dit-il à propos de la loi pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN), qui exonère les hebergeurs de toute mission de surveillance des contenus qu'ils hébergent, à condition de supprimer les contenus illicites lorsqu'ils en ont connaissance.

Et pour lutter contre les sites qui iraient s'héberger à l'étranger, loin de sa "nouvelle loi", Frédéric Lefebvre a la solution mirale. "Je demande un G20 du Net. De la même façon qu'on fait la chasse aux paradis fiscaux à l'échelle mondiale, il faut faire la chasse aux dealers du Net. Il y a une dimension nationale et internationale à cette affaire".

Publié par Guillaume Champeau, le 17 Février 2009 à 20h46
 
 
44
Commentaires à propos de «BeeMotion : Frédéric Lefebvre demande (sans rire) une commission parlementaire»
 

1
2
3
Il ferait mieux de s'occuper de développer l'Internet à un niveau normal, dans les Dom-Tom, oui.

Enfin... s'il n'a rien à foutre évidmment.
Ce qui semble le cas en général.
Lui, c'est quand ^même l'un des meilleurs arguments pour la gauche ( je dis bien pour ).
Plus il parle, plus il nous force à s'interroger sur le pourquoi " de son poste"
Pour ceux qui n'auraient pas encore lu => http://www.maitre-eolas.fr/
Ca, c'est de la réponse
Boycottons les films du bouffi qui lui ne se gène pas pour pomper a tout va les (vieux) films des autres, abusant ainsi une clientèle sans culture qui le croit génial ...

Quand au laquais de service ... il confirme le principe de Peter !
un G20 du NET lol !

sans dec......un G20 sur le deficit serait plus d'actualités !

et faudrat expliquer au gens pourquoi y'a pas de sites legal pour regarder comme BeeMotion, ah oui c'est vrai pour proteger les ayants droit...

l'argument de 1900..
"Les propos de Luc Besson ne sont qu?un élément déclencheur...", j'espère que personne ne croit à une coincidence, Besson Albanel Lefevbre, ce tir groupé s'appelle du matraquage.
Il a tout faux Lefevre:
Encore une preuve que l’échange de fichier peut-être bénéfique.
Coldplay vend des albums par milliers, dans un marché en pleine déprime (leur maison de disques EMI a connu un nouveau plan social cet été), c'est assez exceptionnel pour être signalé. Viva la Vida s'est écoulé à 720 000 exemplaires la semaine de sa sortie aux Etats-Unis et a déjà dépassé le cap des 280 000 copies en France. Dans le monde, le dernier Coldplay s'est déjà vendu à près de 5 millions d'exemplaires et c'est le disque le plus téléchargé sur les plates-formes légales.
source

il est la
Le bon coté des choses, c'est que cela peut permettre à certains pays de sortir de la misère : après les paradis fiscaux, les paradis numériques ! Il ne restera plus qu'à mettre en place un grand firewall européen à la sauce chinoise. C'est quand qu'on annexe le Lichtenstein ?
Rarement vu un type politique aussi antipathique... je suis plutôt à droite et là, j'ai honte : entre albanel, sarkozy et lefebvre on a une belle brochette de censeurs au service de leur copain de l'industrie dite culturelle.
attendons de voir si on va la lui accorder cette commission parce que la je serais consterné de voir que les autres sont aussi cons que lui
Ceci ne fait que confirmer plus encore les forts soupçons d'odieux mélange des genres qui plane sur la tête de Frédéric Lefèbvre

http://www.toonux.or...cteurs-dommage/
Mais sans déconné ça fait peur une stupidité pareille !
'bluetouff', le 01/01/1970 - 01:00
Ceci ne fait que confirmer plus encore les forts soupçons d'odieux mélange des genres qui plane sur la tête de Frédéric Lefèbvre

http://www.toonux.or...cteurs-dommage/


Très intéressant et clair du mépris des journalistes pour leurs derniers lecteurs. Mais bon, ils préfèrent les aident publiques à l'indépendance d'esprits. Maintenant c'est désolant mais c'est bien pour cela qu'un filtrage préventif est à proscrire.
dans la cour du roi il manquait un bouffon en voila un quel chance.
ce lefebvre m'énerve à un point!
Si Lefebvre compte faire la chasse aux sites "illegaux" sur le net comme le gouvernement de bras cassés dont il fait partie fait la chasse aux paradis fiscaux, ces sites "illegaux" sont encore là pour des siècles.
Sauf que notre bouffon de service oubli que ce qui est illégal dans un pays peut être parfaitement légal dans un autre comme pour les fameux paradis fiscaux la loi de ces pays n'est pas la même que la notre mais dans ce pays ces légal alors que en France cela ne est peut être pas.
@ Jsorba

c'est ce que je dis plus haut...faudrait peut être voir que nôtre pays est un véritable enfer fiscal.
Et législatif vu l'énorme pile de loi , code et texte en tout genre. c'est nous les roi de "l'industrie judiciaire" berq ça dérape ça fout les moules.
Quand Luc abboie, Frédéric remue la queue.

1
2
3
Télécharger
Hamster
P2P - autres réseaux - Logiciel de P2P centralisé
 
PCSX2
Emulateurs - Emulateur de PlayStation 2
 
TrueCrypt
Cryptage - Crypter et protéger facilement un fichier
 
Joog
Lecteur audio et vidéo - Navigateur / lecteur multimédia
 
Porn Movie Grabber
Capture et enregistrement - Télécharger des films pornographiques
 
Février 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 1
2 3 4 5 6 7 8
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC