Soldes d'hiver : Grâce à son observatoire des prix, Numerama détecte les bonnes affaires !

Microsoft et Nokia dévoilent leur App Store sur le modèle de l'iPhone

Guillaume Champeau - publié le Lundi 16 Février 2009 à 19h29 - posté dans High-Tech

Le succès d'Apple et le modèle économique de l'iPhone fait des envieux chez ses concurrents. Après Google et son Android Store, Nokia et Microsoft emboîtent à leur tour le pas d'Apple et de son App Store, avec l'Ovi Store et Windows Marketplace.

La firme de Redmond a ainsi présenté lundi au World Mobile Congress de Barcelone son système Windows Phone 6.5 (le nouveau nom de Windows Mobile), qui proposera un "Windows Marketplace" pour télécharger des applications gratuites ou payantes. "Grâce à cette nouvelle " application store " proposée sur tous les téléphones Windows
® dotés de Windows Mobile 6.5, les utilisateurs vont pouvoir découvrir, installer et profiter facilement des applications mobiles, dont ils ont besoin pour personnaliser leur téléphone à leur image
", a indiqué Microsoft dans un communiqué. "L'écosystème de développeurs qui compte déjà à son actif plus de 20.000 applications pour téléphones Windows pourra commercialiser ses applications via Marketplace, après un simple contrôle de sécurité et de compatibilité auprès de Microsoft", a-t-il par ailleurs précisé

Le téléphone mobile LG-GM7300 sera le premier à profiter du système, avec les HTC Touch Diamond 2 et HTC Touch Pro 2, qui pourront tous les trois être mis à jour vers Windows Mobile 6.5.

Côté finlandais, Nokia a dévoilé son Ovi Store, une boutique d'applications mobiles qui proposera "une gamme de contenus parmi lesquels des applications, des jeux vidéo, des vidéos, des widgets, des podcasts, des applications basées sur la localisation et des contenus personnalisés". L'Ovi Store sera disponible sur les appareils Nokia des gammes S60 et S40 à partir du mois de mai dans neuf pays, et le premier mobile à intégrer d'office la boutique sera le N97, dont la sortie est prévue pour juillet 2009.

La description officielle de l'Ovi Store est à la fois enthousiasmante et inquiétante au regard de la vie privée. "Ovi Store est unique dans sa capacité à cibler le contenu en fonction d'où vous êtes, du moment où vous y êtes, de la raison pour laquelle vous êtes où vous êtes, et de qui d'autre a téléchargé du contenu similaire".

Les développeurs, qui devraient toucher 70 % du montant des applications vendues sur l'Ovi Store, peuvent s'enregistrer sur cette page. Ils pourront envoyer leurs applications à partir du mois prochain.

Publié par Guillaume Champeau, le 16 Février 2009 à 19h29
 
 
4
Commentaires à propos de «Microsoft et Nokia dévoilent leur App Store sur le modèle de l'iPhone»
 
Super !! Alors si je suis dans mon chiotte en train de couler un bronze et que j'ai laissé mon mobile dans ma poche, Ovi Store va m'envoyer une pub pour du PQ ?
Fini les progs gratuits pour nokia qu'on trouve un peu partout sur le net.
Tin' la pomme pourrie et ses concepts de merde n'ont pas fini de me pourrir la vie.
Ce que c'est nul ! On veut des systèmes OUVERTS ou rien du tout !
'erqzor', le 01/01/1970 - 01:00
Fini les progs gratuits pour nokia qu'on trouve un peu partout sur le net.
Tin' la pomme pourrie et ses concepts de merde n'ont pas fini de me pourrir la vie.
A la différence qu'Apple IMPOSE son AppStore pour toute installation d'une application alors que ce ne sera pas le cas de Microsoft et de Nokia. ;) Donc les programmes gratuits devraient toujours continuer à être proposés ! :)
Télécharger
Hidden & Dangerous
Tir subjectif (FPS) - Le jeu complet et gratuit !
 
The FilmMachine
Graver ou numériser - Conversion AVI vers DVD/VCD/SVCD
 
ClamWin
Antivirus - Un antivirus particulier
 
Into Sudoku
Réflexion - Sudoku à la demande
 
SimpleDivX
Encoder ou convertir - Conversion mpeg4avi
 
Février 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 1
2 3 4 5 6 7 8
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC