Jaroslav Macodiseas, le créateur de la liste SLUG pour eDonkey, s'explique plus longuement sur les raisons du retrait de sa liste de la communauté eDonkey. On y apprend entre autres que pb33 et son eDonkeyBot ne sont pas les raisons principales de cette décision.

En effet, Jaroslav explique dans une longue tirade que « pb33 et son Edonkey Bot Pro ne sont pas la raison principale [de cet arrêt] ». Il indique même avoir proposé à pb33 la vente de ses services, lequel aurait accepté. Mais c’est un problème moral qui se posait alors à lui. En effet, il explique qu’il ne voulait pas voir des « leechers » s’accaparer eDonkeyBot Pro (cracké) et profiter ainsi des services de SLUG et de l’argent dépensé par pb33 dans la location des listes.

Et pour clore ce chapitre, Jaroslav précise que l’auteur d’eDonkeyBot a été l’un des seuls à réellement écouter ses commentaires et critiques sur le logiciel, et conclue en disant que « bien que n’approuvant pas eDonkeyBot Pro, il peut comprendre sa décision de vouloir faire de l’argent avec son travail ».

Deux raisons principales à l’arrêt de la liste

Premièrement, Jaroslav se dit entre autres « fatigué de ceux qui tentent de faire de l’argent avec sa liste de serveurs en concevant des sites remplis de pubs et de popups ».
Deuxièment, Jaroslav est fatigué de se battre pour préserver la santé du réseau, et rappelle que personne n’a forcé quiconque à utiliser eDonkeyBot.

Si vous regardez la page entière d’explications, le mot « sick » (fatigué) revient sans cesse, en gras. C’est donc un Jaroslav Macodiseas quelque peu dégouté qui cesse de rendre ses précieux services à la communauté eDonkey.

Mais surtout, cette page a le mérite de remettre les choses au clair quant au rôle joué par eDonkeyBot Pro dans cette décision, et nous nous devions d’en faire l’echo.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés