Google et le fabricant Archos ont annoncé un partenariat visant à baser la prochaine TIM (Tablette Internet mobile) de la marque française sur le système d’exploitation Android. Selon un communiqué publié par les deux partenaires, la prochaine génération de tablettes internet mobiles d’Archos sera dotée d’un écran tactile de 5 pouces, d’une mémoire interne de 500 Go, d’un modem 3G+ (7,2 Mbps) et d’un processeur ARM OMAP3440 capable de délivrer des performances proches d’un ordinateur portable.

Elle offrira en outre des fonctionnalités de communication mobile grâce la plateforme Android, associée au framework d’Archos pour le multimédia.

Cette nouvelle TIM proposera la navigation en plein écran avec support des animations et vidéos Flash, l’enregistrement de programmes TV et de vidéos en HD, la lecture des fichiers multimédia (musique, photos, vidéo, jeux…), et la communicaiton en voix sur IP (VoIP).

Le tout sera commercialisé dans le courant du troisième trimestre 2009 à un prix encore indéterminé.

Notez que ça n’est pas une première dans le domaine pour Archos, puisque le constructeur français propose déjà une TIM avec SFR, mais basée sur la plateforme mobile d’Intel.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés