Apple pourrait se lancer rapidement sur le marché des téléviseurs connectés à Internet. C’est en tout cas l’information relayée par Cnet.co.uk, qui se base sur des déclarations du fondateur de Weblogs Jason Calaconis, lui-même inspiré par des sources internes d’Apple. Fiabilité non garantie, donc.

Pour autant, l’information n’aurait rien d’illogique si elle se confirmait. Apple a progressivement étendu sa gamme de moniteurs LCD jusqu’à proposer un écran Apple Cinema Display HD de 30 pouces, en partenariat avec LG. Surtout, Apple a déjà essayé de vendre des contenus audiovisuels sur les téléviseurs par l’intermédiaire de son boîtier Apple TV, qui devait rivaliser avec les box ADSL et les consoles de jeux vidéo pour imposer les services de vidéo à la demande d’iTunes sur le téléviseur.

Mais faute de succès commercial, la firme de Cupertino a peut-être décidé de supprimer le boîtier et d’inclure le service directement dans des téléviseurs vendus sous sa propre marque. Une stratégie déjà entamée par Sony, Samsung et Philips, notamment. Grâce au Wi-Fi, le téléviseur pourrait accéder facilement aux contenus hébergés sur les ordinateurs Apple du foyer, voire à ceux des baladeurs iPod ou des iPhone.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés