Google ne devrait plus tarder à officialiser la sortie d’un service de stockage de fichiers en ligne. Nous rapportions en effet le mois dernier qu’un « Google Web Drive » s’était glissé dans la version Mac de Picasa, et depuis les preuves s’accumulent. La plus importante s’est glissée dans un fichier javascript fourni avec Google Pack, destiné aux références de traductions. On y découvre une description « officielle » d’un service cette fois baptisé GDrive  :

GDrive est ainsi décrit comme un service qui « fournit un stockage sûr pour tous vos fichiers, y compris vos photos, musiques et documents« . Plus précisément, « GDrive vous permet d’accéder à tous vos fichiers de n’importe où, n’importe quand, et depuis n’importe quel appareil, que ce soit depuis votre bureau, votre navigateur internet ou téléphone mobile« .

Le service, qui sera probablement inclu avec Google Desktop, doit permettre de remplacer un disque dur de la manière la plus intuitive possible. Le stockage en ligne serait une suite logique dans la palette des outils proposés par Google, qui permet déjà de déporter sur ses serveurs l’ensemble du courrier (Gmail) ou des documents (Google Docs) des utilisateurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés