Les frontières entre les contenus matérialisés sur un disque et les contenus dématérialisés accessibles par le réseau s’estompent à grande vitesse. Le standard BD-Live (profile 2.0), déjà, permet aux contenus en ligne de venir enrichir les Blu-Ray physiques distribués en magasin. Mais les constructeurs de platines Blu-Ray s’intéressent eux-mêmes de plus en plus aux contenus distribués exclusivement par Internet. LG a ainsi présenté deux nouvelles platines, les BD370 et BD390, qui proposent de naviguer sur YouTube avec la télécommande. Une fonctionnalité que l’on connaissait déjà, notamment, sur l’Apple TV.

Comme les lecteurs présentés par Samsung en novembre, les nouveaux LG permettent également d’accéder aux offres de vidéo à la demande haute-défintion (VOD HD) de Netflix et CinemaNow, aux Etats-Unis. En France, aucun accord n’a pour le moment été signé, mais techniquement TF1 et Canal Plus sont déjà prêts à offrir le même type de service. Ca ne sera qu’une question de mise à jour du firmware.

Le LG BD370 propose le décodage des formats Dolby TrueHD, Digital Plus et DTS-HD, et l’upscaling des DVD en 1080p. Il est prévu pour le second trimestre 2009.

Le LG BD390 ajoute simplement un connecteur WiFi pour accéder facilement aux contenus du réseau domestique, ou récupérer les données BD-Live sans fil, et une sortie audio 7.1. Il embarque également 1 Go de mémoire flash nécessaire au BD-Live, alors que le modèle inférieur exige de brancher une clé USB dédiée. Il sortira un peu plus tard, au troisième trimestre 2009.

Leur prix n’a pas été annoncé.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés