Vous en rêviez ? Musicplasma l'a fait. Le site Musicplasma n'est pas nouveau mais voilà que les hasards de la vie tourmentée d'internaute font que nous ne le découvrons qu'aujourd'hui. Pardon donc à nos lecteurs qui le connaissaient déjà, pour les autres, qu'ils s'empressent de le découvrir !

Qu’est-ce que Musicplasma ? C’est bien simple, c’est le compagnon idéal de l’amateur de musique en quête de nouveautés. Créé par un français, il s’agit d’un moteur de recherche qui trace une cartographie des artistes musicalement proches de celui que vous recherchez. Plus les artistes sont proches musicalement, plus ils sont rapprochés de celui que vous connaissez. Regroupés selon leur style ou leur époque, la taille de chacun indiquera leur popularité (plus il est grand à l’écran, plus l’artiste est a priori incontournable).

Le résultat n’en est que bluffant :

Ne s’arrêtant pas là, Musicplasma permet en outre d’écouter des extraits de chacun des artistes pour se faire une idée. Il suffit alors de cliquer sur l’album pour être renvoyé vers la fiche correspondante sur Amazon, partenaire du site. A découvrir d’urgence :

http://www.musicplasma.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés