SFR a présenté cette semaine son pack « Clé Internet 3G+ prête à surfer« , sans engagement et sans abonnement. Commercialisé dans les espaces SFR ou dans les grandes surfaces pour 39 euros (après remboursement de 30 €), le pack comprend une clé USB 3G+ et une carte SIM préchargée avec 3 heures de connexion incluse. Une aubaine pour les amateurs d’internet mobile. Les recharges sont ensuite facturées de 3 euros pour 20 minutes de connexion valables 24 heures à 26 euros pour 8 heures de connexion valables 15 jours.

La filiale de Vivendi imite les tarifs de son concurrent Orange, qui propose son « Pass Internet Everywhere » à 29 euros après remboursement de 30 euros, avec également des pass qui vont de 3 € pour 20 minutes valables 24 heures à 25 euros pour 6 heures valables 15 jours. Autant dire que la concurrence ne joue pas vraiment, sauf pour les plus gros consommateurs, qui auront tout intérêt à souscrire un abonnement Internet illimité.

Si toutefois vous ne souhaitez pas vous engager sur un abonnement dès maintenant, dans l’espoir de voir les opérateurs se livrer enfin à une véritable guerre des prix (sait-on jamais…), sachez qu’il est possible de faire débloquer ces clés 3G, comme les téléphones. Les clé 3G+ sont en effet soumises aux mêmes obligations légales que les terminaux mobiles. Interrogé par Numerama, SFR nous indique ainsi que sa clé Internet 3G+ pourra être débloquée gratuitement dans les boutiques SFR au bout de 6 mois, ou au tarif de 65 euros avant l’expiration du délai.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés