Vous savez certainement entendu parler de l'affaire du "Grey Album" qui a fait grand bruit un peu partout, y compris dans nos colonnes. Et bien l'affaire ne s'arrête pas là puisque tout un kit de 649Mo est désormais disponible via les réseaux P2P pour créer soi même son propre remix de l'album noir de Jay-Z. Un pied de nez à EMI qui a refusé de permettre la vente d'une version de l'album blanc des Beatles remixée avec l'album hip-hop de Jay-Z.

Le Jay-Z Construction Set est une trousse à outils qui contient tous les logiciels et éléments de base nécessaires pour créer un nouveau remix du « Black Album » de Jay-Z. Il est fourni avec la version a capella, neuf variantes différentes de l’album noir, plus de 1200 clip arts pour créer ses covers, et plusieurs centaines de méga-octets de samples et rythmes divers.

Diffusé uniquement via BitTorrent, le kit a été lancé le 1er mars par deux amateurs de 23 ans, aux pseudonymes de Claire Chanel and Scary Sherman, qui espèrent que le CD-rom « donnera l’inspiration à de nouveaux artistes pour ajouter leurs voix à la cacophonie ». Le Jay-Z Construction Set n’est qu’une compilation de fichiers que l’on peut d’ores et déjà trouver individuellement sur Internet, mais le tout rassemblé ainsi en un seul gros volume permettra à tous de se prêter aux joies du remixage en toute simplicité.

Site Officiel :

http://www.jayzconstructionset.com/

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés