Nous vous le disions à l’occasion de nos voeux de début d’année, l’année 2009 sera placée au niveau des tendances technologiques sous le signe des tablet PC, sous l’impulsion notamment de l’arrivée de Windows 7, et du coût de fabrication de plus en plus faible des écrans tactiles. C’est donc sans surprise que le constructeur coréen, qui a fait une belle percée sur le marché des netbooks en 2008, se plonge dès ce début d’année sur un marché promis à un grand succès dans les prochains mois.

Confirmant les rumeurs dont nous nous étions fait l’écho l’an dernier, Asus a profité du CES de Las Vegas pour présenter aujourd’hui un tablet PC Eee PC T91 extra-fin (2,5 cm d’épaisseur), léger (1 kg), avec écran tactile rétroéclairé de 8,9 « . Equipé d’un processeur Intel Atom Z520 (1,33 Ghz) , il embarque un système Windows XP Home et propose en option un tuner TV et une puce GPS intégrée.

Son prix et sa disponibilité n’ont pas encore été annoncés (il devrait toutefois sortir au premier semestre), ni les probables différentes options en matière de disque dur ou de mémoire RAM embarquée. Une version avec écran 10 pouces, l’Eee PC T101H, sera également commercialisée.

Eee PC T91

Crédit Photo : Gizmodo

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés