Après Orange, Bouygues et en partie Free, SFR annonce qu’il généralise la diffusion de ses chaînes TV au format Mpeg-4 sur sa Neufbox. Moins consommateur en bande passante, le format permet d’élargir l’accessibilité à la TV par ADSL et de développer la télévision haute-définition.

L’opérateur annonce ainsi que 13 millions de foyers (+ 30 %) peuvent désormais recevoir 250 chaînes et utiliser les services de VOD de la Neubox. « Grâce à la double diffusion MPEG-4 et MPEG-2 sur le réseau de SFR, rien ne change pour les clients qui ne disposent pas de la dernière génération de décodeurs TV« , précise la filiale du groupe Vivendi. « Pour les clients équipés du décodeur TV HD, la modification d’encodage s’applique automatiquement« .

Les clients Neuf/SFR qui n’auraient pas encore la télévision sur leur Neufbox peuvent vérifier sur leur espace client s’ils sont désormais éligibles, et commander le cas échéant un décodeur TV HD.

SFR annonce par ailleurs l’ajout de nouvelles chaînes à son bouquet de télévision gratuit : i-concerts SD, IDF1, CAP24, Canal 21, Public Sénat, 3A Telesud, Kuwait TV, Jordan Satellite Channel, TV Romania International, BNT sat (Bulgaria TV), M6 Music Hits et NRJ Hits. D’autres chaînes sont également ajoutées aux bouquets payants (en particulier Jimmy, CineCinema Famiz et Ciné First).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés