Si vous sentez en vous le besoin de vous engager dans une communauté pour lui rendre de bons et loyaux services ou plus simplement pour votre épanouissement personnel, Ratiatum est peut-être la voie (ou voix) qu'il vous faut !

L’équipe de Ratiatum cherche des personnes motivées (et avant tout motivées !) pour rejoindre les rangs des bénévoles qui la composent actuellement. Plus particulièrement, nous recherchons du soutien quotidien pour :

  • Rédiger des actualités :
    L’actualité du P2P n’a jamais été aussi riche et passionnante. Que vous soyez intéressés par les aspects techniques ou juridiques, il y a beaucoup à lire… et à écrire :-)
    Qualités requises : motivation, maniement correct de la langue française, connaissance de la langue anglaise (sources d’actualités oblige), capacité d’analyse, une certaine autonomie, avoir du temps libre pour écrire plusieurs articles par semaine, et avant tout de la motivation !
  • Mettre à jour la chaîne de téléchargements :
    Avec un succès que nous n’aurions osé imaginé en la lançant, la chaîne de téléchargements s’est imposée comme un contenu essentiel de Ratiatum, et le nombre de logiciels que nous couvrons augmente de semaines en semaines. Nous avons donc besoin d’aide pour la tenir à jour.
    Qualités requises : motivation, autonomie, temps libre, capacité de rédiger de nouvelles fiches logiciels en français correct.
  • Dessiner des illustrations :
    Façon dessins de presse, nous recherchons un passionné de dessin qui pourrait illustrer nos articles et dossiers de dessins « humoristiques ».
    Qualités requises : motivation, savoir dessiner (tous styles acceptés), si possible avoir un peu d’humour :-)
  • Développer un logiciel en C/C++ (Peercast)
    Dans le cadre de la mise au point d’une radio P2P 100 % libre de droits, nous souhaiterions adapter le code open-source de Peercast à ces besoins.
    Qualités requises : motivation, créativité, autonomie, développement C/C++ ;-)
  • Si vous pensez pouvoir apporter quelque chose à Ratiatum qui n’est pas listé ci-dessous, n’hésitez pas non plus à nous contacter, toutes les idées sont les bienvenues !

    (et on me souffle que ça peut apporter un plus non négligeable au CV…)

    Partager sur les réseaux sociaux

    Articles liés