L’éditeur Slysoft spécialisé dans les logiciels de copie de CD, DVD et Blu-Ray (AnyDVD HD, CloneCD, …) annonce un changement de politique tarifaire qui pourrait déplaire aux clients, et inciter les consommateurs à acheter rapidement leur copie des logiciels avant la mise en œuvre de la nouvelle licence.

En effet, depuis la création de Slysoft en 2003, l’éditeur intègre dans la licence de ses logiciels le droit à des mises à jour gratuites, pendant toute la vie du logiciel. Or à l’avenir, les licences de Slysoft imiteront celles des logiciels anti-virus, avec des forfaits de mises à jour annuels. Chaque année, les utilisateurs qui souhaitent bénéficier des nouvelles versions devront payer leur forfait.

Giancarlo Bettini, le directeur de Slysoft, explique le changement de politique par le changement d’ampleur qu’a pris la société et ses produits au fil des années, avec désormais huit logiciels à entretenir, dans différentes langues, avec des mesures de protection toujours plus difficiles à contourner. L’éditeur s’est notamment distingué cette année en cassant la protection des Blu-Ray, y compris la couche BD+ réputée inviolable. « Il faut faire quelque chose pour assurer non seulement l’engagement d’excellence de Slysoft, mais aussi promouvoir de futurs développements« , explique Bettini « Au regard des difficultés financières que présente l’économie actuelle, modifier notre politique de mise à jour nous semble être la seule mesure juste et raisonnable au lieu d’une augmentation substantielle de nos tarifs« .

Toutefois la nouvelle politique de licence n’est pas encore en place, et Slysoft n’a même pas communiqué une date ou le coût des forfaits annuels. En revanche, il prévient qu’il est encore possible d’acheter les logiciels avec la licence de mises à jour à vie, en bénéficiant d’une réduction de 20 % jusqu’au 31 décembre 2008.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés