Nous rapportions ce matin que Sony Computer a décidé d’offrir un bon de réduction de 50 € pour tout achat d’une console ou d’un pack Playstation 3 d’ici le 17 janvier 2009. Nos lecteurs attentifs auront rapidement remarqué que l’opération fait écho à celle lancée plus tôt par Microsoft, qui propose 40 € de réduction sur les Xbox 360 (seule ou en pack), depuis le 7 novembre et jusqu’au 17 janvier 2009. Le bon de réduction, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui diffusé aujourd’hui par Sony, est à télécharger ici (.pdf).

Réductions déduites, la Playstation 3 se trouve à partir de 344,99 euros, tandis que la Xbox 360 Arcade se trouve à 124,90 euros. La Xbox 360 Premium, la plus comparable à la Playstation 3 (avec disque dur de 60 Go et HDMI, mais sans lecteur Blu-Ray), tombe à 179,90 euros. Quelles que soient les qualités objectives et l’image de marque de la Playstation, Sony risque d’avoir encore bien du mal à convaincre le père Noël avec une telle différence de prix. D’autant que le contexte économique ne pousse pas à s’équiper en Blu-Ray dès cette année.

Interrogés en page d’accueil de Numerama, vous êtes 64 % à déclarer que vous dépenserez moins cette année pour Noël que l’an dernier.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés