Qu'il est difficile de faire passer l'idée que le Peer-to-Peer peut être utilisé pour autre chose que le piratage. Nous tentons de le démontrer tous les jours à travers les téléchargements légaux que nous vous proposons sur Ratiatum, et voici qu'aujourd'hui l'agitateur Lindows nous aide en se servant également des réseaux P2P pour se diffuser.

En attendant le procès qui l’attend dans quelques semaines face à Microsoft, Lindows continue à venir titiller le géant de Seattle sur le terrain des systèmes d’exploitation. Cette distribution Linux très inspirée de Windows et crée par Michael Robertson, l’un des fondateurs de MP3.com, n’en finit pas de trouver de nouvelles stratégies pour se développer.

Jusqu’à présent la société californienne proposait une version de Lindows que les amateurs pouvaient utiliser sans avoir à installer Linux (dans l’esprit de la célèbre Knoppix présente sur notre chaîne de téléchargements), mais au prix peu séduisant de $29.95. Mais à partir de maintenant, LindowsLive pourra être téléchargé en toute légalité et gratuitement sur les réseaux P2P. Le lien pour le réseau Bittorrent est déjà proposé sur la page dédiée :

http://info.lindows.com/lindowslive/p2p.html

L’initiative permettrait à Lindows d’économiser jusqu’à $100.000, la somme actuellement débloquée par la société pour les coûts en bande passante engendrés par les téléchargements depuis le serveur du site officiel. Plus les consommateurs adopteront les réseaux P2P comme mode de téléchargement des fichiers légaux, plus les sociétés comme Lindows arriveront à investir cet argent ailleurs, et particulièrement dans l’amélioration de leurs logiciels.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés