Le directeur de l’éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard, Bobby Kotick, a indiqué à l’occasion de la publication de ses résultats financiers pour le troisième trimestre que la firme pourrait commencer à facturer le téléchargement des chansons amateurs sur Guitar Hero : World Tour. Après avoir menacé les maisons de disques de leur faire payer le fait de figurer sur la playlist du jeu vidéo, l’éditeur veut donner de la valeur marchande aux chansons réalisées par des artistes indépendants, qui probablement recevraient leur part du gâteau.

Kotick a indiqué que 25.000 chansons avaient déjà été uploadées sur le service de Guitar Hero, et Activision estime pouvoir passer la barre des 100.000 titres amateurs dès la fin de l’année. Le service payant, s’il voyait le jour, serait proposé sous forme d’abonnement qui permet de télécharger un nombre illimité de chansons tous les mois.

Le mois dernier, Microsoft a indiqué que plus de 45 millions de morceaux de musique pour Guitar Hero ou Rock Band avaient été achetés sur Xbox Live, avec en moyenne 3,8 millions de chansons par mois.

Activision, qui a enregistré une perte de 194 millions de dollars au troisième trimestre malgré un chiffre d’affaires de 711 millions, cherche désespéremment de nouvelles sources de revenus. Il espère, avec une formule sur abonnement, renouveler le succès de World of Warcraft qui compte pour 42 % du chiffre d’affaires d’Activision Blizzard.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés