Le département de la justice américaine n'apprécie guère le dispositif "Shop for Music Online" présent sur la version US de Windows XP. Le géant de Redmond devrait s'incliner cette fois-ci et proposer prochainement un patch supprimant ce lien de son OS, afin d'éviter tout nouveau procès.

Sur la version américaine de Windows XP, un lien  » Magasin de musique en ligne  » (Shop for Music Online) apparaît dans certains dossiers contenant des fichiers audio et notamment dans  » My Music « . Ce lien conduit directement sur le site Windowsmedia.com, qui permet donc d’acheter en ligne des titres musicaux (au travers des sites Internet Buy.com ou CDnow).

Cependant le département de la Justice américaine (DoJ), régulièrement en conflit avec la firme depuis de nombreuses années, n’a que peu apprécié cette fois que le site s’ouvre avec Internet Explorer, sans même tenir compte que l’utilisateur ait déjà paramétré un autre navigateur Internet par défaut. Il a donc fait savoir à Microsoft son intention de voir ce lien supprimé.

A ce titre, Microsoft devrait proposer un patch supprimant cette fonctionnalité dans les prochaines semaines et éviter ainsi un nouveau procès exposant une nouvelle fois ses pratiques abusives.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés