Si vous rêvez d’attirer toutes les jeunes filles dans votre salon en chantant Yellow Submarine sur votre guitare en plastique, le rêve se rapproche de la réalité. Alors que le catalogue des Beatles n’est toujours pas disponible sur les plateformes de téléchargement légal, les chansons de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr pourraient bien débarquer dans l’univers numérique… sous forme de jeu vidéo. L’éditeur du jeu musical Rock Band, MTV Games, et la société de gestion des droits des Beatles, Apple Corps Ltd, devraient en effet annoncer ce jeudi la sortie prochaine d’une édition spéciale de Rock Band consacrée aux Fab Four.

Concurrent direct de la série des Guitar Hero, Rock Band propose aux joueurs de s’installer devant leur téléviseur avec une guitare, un micro ou une batterie, pour interpréter certains des tubes les plus légendaires de l’histoire de la musique et se prendre pour des rock stars. Très appréciés des joueurs, les jeux de musique ou de danse auraient généré selon DFC Intelligence 1,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2007, et déjà plus d’un milliard cette année. Microsoft, qui bénéficie aux Etats-Unis d’une exclusivité sur Rock Band 2, a vendu en un mois plus de 360.000 copies du jeu pour la Xbox 360, et vend en moyenne chaque 3,8 millions de chansons bonus pour Guitar Hero ou Rock Band sur son service Xbox Live.

Activision, qui édite Guitar Hero, a déjà produit des versions du jeu dédiées à des groupes populaires comme AC/DC, Metallica ou Aerosmith. Mais le catalogue des Beatles reste la licence la plus enviée par les éditeurs, puisqu’elle est capable d’attirer une large génération de joueurs. C’est d’ailleurs le principal défi que devra relever MTV Games s’il sort un jeu autour des Beatles. Même si le groupe reste très populaire et les chansons connues chez les jeunes joueurs, ce sont les adultes de plus de 40 ou 50 ans qui seront les plus attirés par la possibilité de jouer Help !, Ticket to Ride, ou If I Need Someone. Or ceux-là sont beaucoup moins équipés en consoles de jeux vidéo que les jeunes générations.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés