La plateforme de téléchargement GOG.com (Good Old Games), qui présente la particularité de proposer à la vente des classiques du jeu sans aucun DRM, est enfin ouverte en bêta publique après de longues semaines de retard. Proposée par l’éditeur de l’excellent jeu The Witcher (lui-même sans DRM), GOG propose pour cette bêta publique une cinquantaine de jeux optimisés pour fonctionner sur les PC modernes.

Tous les titres sont proposés à un prix de 5,99 $ ou 9,99 $, sans aucun système anti-copie. On y retrouve notamment toute la série des Fallout, Opera Flashpoint, Messiah, Colin Mc Rae 2005, Earthworm Jim, Redneck Rampage, MDK 2, Gothic, ou encore TOCA Race Driver 3.

« Le succès de la bêta (privée) nous a montré qu’il y avait une énorme demande pour les classiques du jeu PC sans DRM, et ça nous a aidé à préparer le site pour le lancement public« , explique Adam Oldakowski, le directeur de GOG.com. « Nous sommes indéfiniment reconnaissants envers les utilisateurs pour leur soutien et leur aide« .

Un discours à mille lieux de celui tenu par les grands studios comme Ubisoft ou EA, qui semblent aujourd’hui mettre plus d’énergie à critiquer le piratage sur PC pour justifier les mauvaises ventes qu’à y promouvoir de bons jeux.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés