Ils n’oseraient sans doute pas dire le contraire, mais Microsoft semble particulièrement confiant dans sa capacité à détrôner une nouvelle fois la Playstation 3 lors des ventes de Noël cette année. Fort d’une baisse de prix conséquente que ne peut pas se permettre Sony, qui place la Xbox 360 Arcade à l’entrée de gamme des consoles nouvelle génération, Microsoft assure qu’il écoulera davantage de consoles que Sony dans l’ensemble des territoires, y compris en Europe.

« Nous prévoyons de maintenir notre avantage tarifaire sur la Playstation 3 pendant longtemps« , a indiqué à Kotaku le responsable produit de la Xbox 360, Aaron Greenberg. « Et nous sommes confiants sur le fait que nous dépasserons les ventes de la PS3 cette saison en Amérique du Nord et en Europe. Nous le ferons sur une échelle globale« .

Greenberg se félicite du succès « exceptionnel » de la version Arcade, dont le prix (174 euros) est désormais inférieur à celui de la Nintendo Wii (229,90 euros). Même au Japon, où les joueurs faisaient traditionnellement davantage confiance aux constructeurs locaux, la Xbox 360 se vend mieux que la Playstation 3. Selon des données de Media Create, la console de Microsoft a dépassé sa concurrente au Japon pour la cinquième semaine consécutive.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés