YouTube, qui limite à 10 minutes maximum la longueur des vidéos uploadées par les amateurs, commence progressivement à déployer le long-métrage pour ses partenaires. Avoir avoir annoncé en juin qu’il permettait aux producteurs partenaires de diffuser des films entiers, la filiale de Google met en place un partenariat qui permettra aux utilisateurs du site de regarder des séries TV complètes issues du catalogue de CBS.

Il s’agit pour le moment uniquement du fond de catalogue de la chaîne américaine, avec des épisodes de Star Trek, Les Feux d’Amour (au cas où votre grand-mère utilise YouTube), ou Beverly Hills (au cas où c’est votre petite soeur). L’offre devrait néanmoins s’étendre à l’avenir, dans l’espoir de freiner la percée du service Hulu mis en place entre les producteurs pour diffuser gratuitement leurs séries sur Internet. D’autres studios que CBS sont actuellement en discussion avec YouTube.

Créé par News Corps, NBC et CBS, Hulu attire chaque mois 3,3 millions de spectateurs, ce qui est honorable mais très faible par rapport aux 330 millions d’utilisateurs réunis par YouTube au mois d’août. CBS, qui veut accroître son audience en ligne pour développer un maximum de revenus publicitaires, ne peut pas se contenter de sa joint-venture. La chaîne offre donc à Google la possibilité de diffuser ses séries et de toucher une partie des revenus générés par les annonces inclues dans les vidéos.

Comme de coutume, les séries de CBS ne sont disponibles sur YouTube qu’aux Etats-Unis.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés