Apple vient d'annoncer qu'il avait contacté plusieurs entreprises afin de redonner un coup de jeune à l'iPod et de relancer les ventes du lecteur portatif en cette période où les fêtes de fin d'année approche à grand pas...

Bientôt le petit rectangle blanc d’Apple ne se contentera plus de lire de la musique. Et oui ! En effet Apple a distribué un kit de développement à plusieurs entreprises afin de multiplier le nombre d’add-ons disponible pour l’iPod. D’après la société de Steve Jobs, plus de 130 projets sont actuellement en cours de développement. On notera parmi les plus importants un module qui permet d’utiliser l’appareil comme un dictaphone, ou encore comme un lecteur de cartes multimédia.

Altec Lansing penche lui sur un module qui a pour but de créer des enceintes équipées d’une station d’accueil afin d’utiliser le lecteur MP3 comme chaîne hi-fi. Apple offre également la possibilité de passer l’iPod en mode Museum, ce qui permet en clair de personnaliser l’affichage de l’appareil afin d’afficher du texte, comme la biographie d’un artiste et d’insérer des liens audio contenant la description de ses principaux travaux. En développant les possibilités d’utilisation de l’iPod, Apple trouve une bonne solution pour attirer de nouveaux clients, et surtout confirmer sa position de leader sur le marché des lecteurs portatifs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés