Non, il ne s’agira pas des matchs de la Ligue 1, pour lesquels la LFP a démenti catégoriquement nos informations selon lesquelles elle était activement à la recherche d’une solution alternative pour proposer les matchs à un maximum de supporters après le départ plus que difficile d’Orange Foot. Mais en lot de consolation, il sera bientôt possible de voir des matchs des championnats étrangers sur Internet. Youpi.

Grâce à un partenariat avec Canal+, le portail de MSN France proposera dès le 8 novembre 2008 avec la rencontre Manchester/Arsenal de regarder des matchs des championnats anglais, italien et allemand, en direct. Ces retransmissions auront lieu une fois par mois, tandis que des résumés et les buts en vidéo seront proposés chaque semaine. Média internet oblige, les spectateurs pourront commenter les rencontres en direct via Windows Live Messenger, grâce au Messenger TV intégré.

Cet accord s’intègre à une stratégie plus globale pour Microsoft, qui veut faire de MSN un véritable « social media » avec d’autres partenariats. Le portail diffusera notamment la série documentaire Garde à vue réalisée par l’agence Capa pour 13ème rue, ou sa propre série spécialement conçue pour le web, Dingo ou mytho, créée et produite par Marathon Digital et Kabo Productions.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés