Adobe a publié lundi la Release Candidate de Flash Player 10, le plugin qui permet de lire les animations Flash devenues incontournables notamment sur les sites de partage de vidéo. La version finale ne devrait donc plus tarder.

Cette nouvelle version, qui porte le nom de code « Astro », est très attendue par les studios de cinéma et l’industrie musicale. Elle intègre en effet un système de gestion des droits (DRM) qui devrait mettre fin au bricolage sur les sites comme Deezer et offrir une protection accrue contre la copie des animations Flash et de leurs contenus audio ou vidéo. Il sera probablement rapidement obligatoire sur les sites de partage comme Dailymotion ou YouTube, au moins pour regarder les contenus « officiels ».

Plus intéressant pour les utilisateurs et les développeurs, le format Flash 10 ajoute des nouveautés fonctionnelles comme la gestion de la 3D, des filtres visuels et des filtres dynamiques, une meilleure gestion des calques de texte, une nouvelle API pour la création des dessins, et une optimisation globale du rendu visuel (en déchargeant une partie du calcul sur la carte vidéo), et sonore.

La Release Candidate de Flash Player 10 est disponible pour Windows, Mac et Linux.

via : GenerationNT

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés