Adobe Flash Player 10 s'approche de la version finale

Guillaume Champeau - publié le Mercredi 17 Septembre 2008 à 09h53 - posté dans High-Tech

Adobe a publié lundi la Release Candidate de Flash Player 10, le plugin qui permet de lire les animations Flash devenues incontournables notamment sur les sites de partage de vidéo. La version finale ne devrait donc plus tarder.

Cette nouvelle version, qui porte le nom de code "Astro", est très attendue par les studios de cinéma et l'industrie musicale. Elle intègre en effet un système de gestion des droits (DRM) qui devrait mettre fin au bricolage sur les sites comme Deezer et offrir une protection accrue contre la copie des animations Flash et de leurs contenus audio ou vidéo. Il sera probablement rapidement obligatoire sur les sites de partage comme Dailymotion ou YouTube, au moins pour regarder les contenus "officiels".

Plus intéressant pour les utilisateurs et les développeurs, le format Flash 10 ajoute des nouveautés fonctionnelles comme la gestion de la 3D, des filtres visuels et des filtres dynamiques, une meilleure gestion des calques de texte, une nouvelle API pour la création des dessins, et une optimisation globale du rendu visuel (en déchargeant une partie du calcul sur la carte vidéo), et sonore.

La Release Candidate de Flash Player 10 est disponible pour Windows, Mac et Linux.

via : GenerationNT

Publié par Guillaume Champeau, le 17 Septembre 2008 à 09h53
 
 
5
Commentaires à propos de «Adobe Flash Player 10 s'approche de la version finale»
 
deuxième RC en fait, ils en avaient déjà publié une le 11 aout ;)
pas eu de soucis particulier avec, si ce n'est des messages d'erreurs sur le site de france5 me demandant d'installer la version la plus récente :o
A les DRM, ca donne pas vraiment envie de l'installer ... vivement que les navigateurs intègrent au plus vite la balise html5 video.

Firefox 3.1 le fera et le format choisi sera ogg theora.
je suis tres reserver pour cette version
car le risque de tracage est grand dû au DRM.

j ai vraiment de moins en moins confiance en ces format proprietaire.
Je ne l'installerai tt simplement pas.
Bin j'espère que le "déchargement" des calculs sur la CG sera efficace, parce qu'une vidéo flash en plein écran c'est la mise à genou du processeur. Dans le genre super pas optimisé ils sont balaises chez adobe-ex-macromedia.
quand aux DRM... combien de temps pour passer la protection et re-ripper le flux ? 1 mois ? 2 ?
Télécharger
Cycling Manager
Sports - Simulation de courses cyclistes
 
FreeMule
P2P Anonyme et sécurisé - Plug in pour Freenet très intéressant.
 
Cool PDF Reader
Texte et tableurs - Lisez vos documents plus rapidement
 
ZeroSpyware
Anti-spywares - Protéger votre PC efficacement
 
Cutyfox
Navigateur Web - Réduisez la taille des URL en un clic.
 
Septembre 2008
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC