Le constructeur coréen HTC, qui dispose déjà avec le HTC Touch Diamond d’un téléphone capable de rivaliser sur de nombreux points avec l’iPhone, pourrait porter une belle estocade à la fin de l’année avec le HTC Touch HD révélé par Modaco. Doté d’un écran tactile haute-résolution WVGA (852 x 480), le mobile coréen devrait offrir une qualité visuelle supérieure au smartphone d’Apple, avec une taille quasiment identique (115 x 62,8 x 12mm).

Prévu pour la fin de l’année, le HTC Touch HD embarque un appareil photo 5 Mpix, un module HSDPA (3G+), un slot MicroSD et une sortie jack 3,5″ pour les écouteurs standards. Contrairement au Touch Diamond et au futur Touch Opal, le Touch HD ne disposera pas de touche directionnelle en façade, et sera donc entièrement tactile.

Mais pour s’imposer face à l’iPhone, HTC devra proposer un contenu digne de celui proposé par Apple sur l’App Store. Pour cela, le constructeur s’en remet à la grande bibliothèque de logiciels mobiles pour le système propriétaire de Microsoft, puisque le téléphone embarque Windows Mobile 6.1. Le tout sur un processeur Qualcomm 7201A à 528 Mhz, avec une mémoire interne de 512 Mo et 256 Mo de mémoire vive.

Pour voir un véritable concurrent de l’iPhone, il faudra toutefois certainement attendre les premiers mobiles basés sur le système Android de Google, qui semble le mieux positionné pour rivaliser avec la force marketing du leader. A suivre…

>> Tous les téléphones mobiles sur le comparateur de prix de Numerama

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés