Alors que Deezer ne semble pas à la fête financièrement sur son début d’année 2008, le site de musique en ligne gratuit lance sa propre régie publicitaire pour assurer sa viabilité. Deezer annonce ainsi la création de Deezer Media, une régie qui aura en charge la commercialisation d’espaces auprès des annonceurs dans le secteur des biens culturels (cinéma, musique, jeux vidéo, DVD…). Le reste étant confié à une régie tiers, Piximedia.

« Notre nouvelle organisation commerciale nous permet d’adresser le marché publicitaire avec une équipe de 7 personnes dédiées à la commercialisation du site sur le territoire français. Deezer est désormais un media incontournable en France et nous positionnons notre offre comme une solution alternative, nouvelle et pleine de fraicheur pour une cible jeune, dynamique de plus en plus nombreuse« , assure Jonathan Benassaya, le Président et co-fondateur de Deezer.

Avec un catalogue de 3,5 millions de titres, le site revendique 2,1 millions de visiteurs uniques par mois, plus de 3 millions de membre inscrits, et dit avoir « atteint, en tout juste un an, une taille suffisamment importante pour pouvoir mettre en place une stratégie publicitaire« .

Car c’est dans la longueur et avec du volume qu’il faudra que Deezer trouve son modèle économique. L’affichage de publicités visuelles sur un site utilisé essentiellement pour du sonore doit encore faire ses preuves, tandis que la diffusion de messages sonores entre les chansons semble exclu d’avance, de crainte de faire fuir les utilisateurs. Il faudra faire preuve de créativité pour convaincre à la fois les annonceurs et les utilisateurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés