Et si le modèle économique de l'industrie musicale de demain était de ne plus vendre la musique elle-même ? Universal Music Group (UMG) a ouvert son magasin en ligne sur le mondialement célèbre site de vente aux enchères eBay. Qu'ont-ils à y vendre ? De la musique bien sûr, mais bien d'autres choses que les fans s'arracheront.

Le Universal Music Store permettra à la très puissante maison de disque de vendre en ligne sur eBay ses nouveaux albums d’abord, mais aussi des objets fétiches signés de leurs célèbres propriétaires comme des instruments, des disques ou des paroles de chansons. Les amateurs auront également accès à des offres exclusives permettant d’obtenir avant tout le monde des billets de concerts, des pass pour aller en coulisse, ou des invitations pour assister au tournage des clips. La boutique en ligne d’Universal offrira également l’accès à des morceaux très rare de son catalogue, quasi introuvables ailleurs. Les objets seront mis aux enchères, ou vendus à prix fixe.

Dans les prochaines semaines, la guitare signée de Bon Jovi devrait être mise en vente avec des paroles manuscrites, et une leçon privée de batterie sera même proposée avec comme professeur, Ryan Vikedal (qui n’est autre que le batteur de Nickelback).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés