Parler d’écran plat n’a jamais été aussi vrai. Sony a dévoilé le téléviseur LCD le plus fin du monde, qui devrait garder le record pour très longtemps tant il semble désormais impossible de faire mieux. Avec simplement 9,9mm d’épaisseur, le KDL-40ZX1 fait deux fois mieux que 18,8 mm du précédent record établi par Hitachi.

L’attrait du téléviseur s’arrête cependant là, ses autres caractéristiques étant beaucoup plus classiques. Il propose un rétroéclairage LCD avec un contraste de seulement 3.000:1, un mode 120Hz MotionFlow, le support du x.v.Color (optimisation des couleurs) et le moteur Bravia Engine 2. L’écran lui-même ne dispose que d’une entrée HDMI, les autres connecteurs HDMI, USB et composantes étant placés sur le socle du téléviseur.

Comme tous les téléviseurs Sony à venir, le KDL-40ZX1 embarque la CrossMediaBar (XMB) désormais généralisée à tous les produits du constructeur, la vidéo à la demande et la connexion à Internet.

Il sera commercialisé au Japon le 10 novembre prochain pour 490.000 yens (environ 3000 euros).


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.