Wayne Rosso prend la tête de Blubster
Guillaume Champeau -
publié le Mercredi 15 Octobre 2003 à 17h15 -
posté dans Peer-to-Peer
Le très provocateur président de Grokster, Wayne Rosso, vient de démissionner de son poste pour prendre la direction d'Optisoft, la société espagnole qui édite son concurrent Blubster. Cette décision a de quoi surprendre vu le succès de Grokster outre-atlantique, mais promet beaucoup pour le réseau MP2P sur lequel est basé Blubster.
Wayne Rosso n'est pas un homme discret. Lorsqu'il dirigeait encore Grokster, l'un des logiciels de P2P les plus populaires aux Etats-Unis après Kazaa (dont il partage le même réseau), Rosso n'a pas hésité à se hisser contre la RIAA au nom de tous les utilisateurs. Il a même été jusqu'à comparer les dirigeants de la RIAA à Staline, ce qui n'est toutefois pas très bien pensé. De façon plus positive, il a gagné en avril dernier un procès contre l'Association, dans lequel la justice américaine a reconnu que les logiciels de P2P n'étaient pas illégaux en soi.
En prenant la tête d'Optisoft jusqu'à présent dirigé par le créateur de Blubster, Pablo Soto, Wayne Rosso se donne comme mission de hisser le MP2P à un rang au moins aussi fort que le réseau FastTrack qu'il connaît très bien. Il devra ainsi prendre en charge la vente des licences du protocole, déjà exploité sur différents logiciels (Bluster, Piolet et RockItNet), et peut-être l'étendre à tous types de fichiers puisqu'il est pour l'instant exclusivement dédié au partage de fichiers musicaux. Wayne Rosso promet déjà : Optisoft devrait bientôt être la cible de plaintes par l'industrie musicale. Prix indiqués avec livraison
6
Commentaires à propos de «Wayne Rosso prend la tête de Blubster»
Répondre
Ancestral
le 15/10/2003 à 17:21
On dirait que ca lui fait plaisir d'avoir les major sur le dos lol
|
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
Télécharger
voissa anonymo,
redtube video downloader,
torrent,
ssc service utility,
dvb dream,
ultrasurf,
windows live messenger,
avast,
Accès rapide :
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
Optimisation |
Navigateur Web |
|