Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vers des lecteurs Blu-Ray plus petits et moins chers

NEC Electronics a annoncé le développement d'une nouvelle puce pour les lecteurs Blu-Ray, le EMMA 3PF, qui rassemble pour la première fois en une fois dans une seule puce l'ensemble des fonctionnalités nécessaires à la lecture des Blu-Ray : conversion analogique des signaux audio, décodage des images et du son, et gestion de la sortie HDMI pour la connexion vidéo. La puce permet en plus un gain de place de 50 % par rapport aux produits existants, en intégrant directement la mémoire externe et en internalisant des fonctionnalitées périphériques.

Le processeur supporte les Blu-Ray Profile 2.0 qui permettent notamment le picture-in-picture (PiP) et surtout une connexion réseau pour télécharger des contenus additionnels au disque optique.

NEC promet que la puce permettra de réduire la taille des futurs lecteurs Blu-Ray, et en toute logique le prix devrait être réduit d'autant. Elle sera commercialisée dès le mois de septembre, et NEC prévoit d'en produire 1 million d'exemplaires rien qu'au dernier trimestre de cette année.