Amateurs de comics et des œuvres du maître de l’horreur Stephen King, vous voilà comblés. L’éditeur Scribner and Simon & Schuster Digital s’est allié à Marvel Entertainment et CBS Mobile pour diffuser en ligne une adaptation animée d’une nouvelle inédite de l’écrivain, « N.« . Depuis le lundi 28 juillet, et jusqu’au vendredi 29 août, un nouvel épisode de 2 minutes est diffusé chaque jour sur Internet et sur les téléphones mobiles américains, gratuitement.

D’après son résumé officielle, la série « raconte l’histoire d’un psychiatre qui devient victime de la même obsession mortelle que son patient, une obsession qui pourrait tout simplement sauver le monde« . Elle est tirée d’un recueil de nouvelles de Stephen King, Just After Sunset, qui sera publié le 11 novembre aux Etats-Unis.

A l’écran, la série est dessinée par Alex Maleev, qui n’est autre que l’auteur des peintures que l’on voit dans la série Heroes, et colorisée par José Villarrubia. Le tout est animé par des effets de zoom et de traveling adaptés aux écrans d’ordinateur et de téléphones portables.

Outre l’opération de promotion pour le recueil, N. est aussi financé par des spots de publicité qui s’affichent avant chaque épisode. De plus, il sera possible d’acheter la série sur iTunes, soit en payant un droit de 3,99 $ pour regarder l’ensemble des 25 épisodes, soit en payant 0,99 $ par groupe de 5 épisodes. Une édition collector avec livre et DVD sera également vendue en novembre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés