Selon nos informations, le service M6 Replay qui est actuellement testé pour utiliser le format Flash (ce qui le rend disponible sur l’ensemble des plateformes) devrait encore s’enrichir dans les prochaines semaines. La chaîne souhaite prendre à bras le corps les capacités d’interactivité offertes par le numérique pour se libérer de la pauvreté du signal hertzien. Dès la rentrée, le service M6 Replay sera enrichi de nouvelles fonctionnalités, avec en particulier le chapitrage des programmes, façon DVD. Par ailleurs, la chaîne est très optimiste sur sa capacité à arriver rapidement sur les box ADSL (Freebox, Neufbox, Livebox, …). En revanche, les fonctionnalités avancées comme le chapitrage sont encore à l’étude sur ces box, et pourraient ne pas être immédiatement disponibles.

Côté haute-définition, c’est une mauvaise nouvelle. M6 Replay ne devrait pas être enrichi de la HD avant bien longtemps. Selon une source proche du dossier, la chaîne souhaiterait limiter ses frais de bande passante, et n’aurait pas étudié la possibilité de se servir de technologies P2P, à l’instar de ce que fait la BBC en Grande-Bretagne. Si HD il y a, ce sera donc uniquement en vidéo à la demande (VOD) payante, à travers les box ADSL.

Dans ce même souci d’économie de bande passante, M6 Replay devrait prochainement proposer un flux différencié entre la prévisualisation fenêtrée et le flux plein-écran, de meilleure qualité.

Le service de catch-up TV de M6 reçoit actuellement 5 million de visiteurs par mois, avec entre 250.000 et 300.000 vidéos vues par jour.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés