Après Samsung il y a quelques jours, c’est Panasonic qui dévoile sa nouvelle gamme d’appareils photo numériques, avec quatre nouveaux boîtiers qui seront disponibles à la rentrée. Il s’agit des Panasonic Lumix DMC-FX37, FX150, FZ28 et LX3.

Le Panasonic Lumix DMC-FX37 (une révision du FX35) est un boîtier compact qui embarque un capteur de 10 mégapixels, un zoom 5x grand angle (25-135 mm), et une fonction vidéo HD 720p. Il bénéficie d’un suivi des sujets pour une mise au point en mouvement, d’une amélioration du suivi des visages et d’un zoom plus puissant.

Le Panasonic Lumix DMC-LX3 est un « compact expert » équipé d’un capteur 10,1 Mégapixels avec écran LCD 3″, grand angle, mode vidéo HD 720p, 3200 ISO, et mode macro 1 cm.

Le Panasonic Lumix DMC-FX150 est un compat équipé d’un capteur de 14 mégapixels, ce qu’on fait de mieux sur appareils photo compact aujourd’hui. Il intègre un zoom optique 7,7x, un écran LCD de 2,7″, et d’un auto-focus « intelligent ». Comme les autres, il permet la prise de vidéos en 720p.

Enfin, le Panasonic Lumix DMC-FZ28 est un bridge qui remplace l’excellent Lumix FZ18. Il dispose du même zoom 18x que son prédécesseur, avec un plus grand angle et la vidéo HD 720p. L’écran de 2,7″ et le viseur gagnent légèrement en précision.

Tous ces nouveaux appareils bénéficient d’une mise à jour système, qui passe du Venus Engine III au Venus Engine IV.

Source et illustrations : Focus Numérique

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés