L’avenir est à la disparition du clavier et de la souris. Bill Gates l’a toujours souhaité, et c’est en train de devenir une réalité grâce aux écrans tactiles. Alors que Microsoft travaille sur son propre « TouchWall » basé sur sa technologie Surface, Panasonic a présenté son « Mur Numérique », qui fera très chic dans votre salon.

Mis en démonstration au Panasonic Center près de Tokyo, le Digital Wall est un écran géant de plus de 5,5 mètres de diagonale relié à Internet, qui peut être utilisé comme téléviseur ou comme écran de PC, ou les deux à la fois. Il peut surtout être touché, pour le moment en un seul point (mais Panasonic travaille sur une surface tacticle multi-points), pour offrir une interactivité très intuitive. Bien pratique pour afficher le contenu de ses bibliothèques ou discothèques numériques jusque là tristement enfouies dans nos disques durs.

Panasonic n’a pas encore annoncé le prix de cet écran, qui doit être commercialisé en 2010, mais l’on imagine sans peine qu’il sera à la hauteur de sa diagonale…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés