Il faut pas avoir fait les meilleures écoles de commerce pour le comprendre, la transition entre le DVD et le Blu-Ray se fera d’autant plus vite que les prix baisseront rapidement. Or les ventes de DVD étant en train de stagner, il devient urgent d’accélérer la transition pour que la croissance des ventes continue cette année. C’est sans doute dans cet objectif que Warner Home Video semble préparer pour la fin de l’année une série de promotions sur ses films Blu-Ray.

Selon le spécialiste Video Business, Warner préparerait un opération de réduction des prix, au moins sur le sol américain, pour les fêtes de fin d’année. Les films pourraient ainsi être proposés entre 17 et 20 dollars, c’est-à-dire environ un tiers moins cher qu’actuellement. De nombreux titres seraient concernés : The Fugitive, Enter the Dragon, Clockwork Orange, The Shining, The Aviator, Road Warrior, Swordfish, 300, The Departed, I Am Legend, Ocean’s 13 ou encore We Are Marsh.

Au cours actuel du dollar, un film Blu-Ray vendu 17 dollars coûterait environ 10 euros, alors que le même film vendu en France coûte au minimum 25 euros.

Pour le moment, Warner n’applique pas de zones sur ses Blu-Ray, ce qui rend l’import particulièrement attractif. Il n’est pas certain cependant, si cette distorsion de prix se confirme, que cette politique persiste encore longtemps…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés