Apple a annoncé lundi qu’il a déjà franchi lundi la barre symbolique du million d’iPhone 3G vendus, avec le lancement vendredi de la deuxième génération de son téléphone mobile. « Il avait fallu 74 jours pour vendre un million d’iPhone première version« , rappelle le PDG d’Apple, Steve Jobs, qui s’est félicité d’un week-end « éclatant » pour la firme de Cupertino.

Lui qui avait prévenu que le lancement de l’App Store était le plus important de sa carrière peut se réjouir. Apple annonce en effet également que depuis le lancement de son service de téléchargement de logiciels mobiles ajouté la semaine dernière à iTunes, plus de 10 millions de logiciels pour l’iPhon e et l’iPod touch ont été téléchargés. Plus de déjà 800 applications (contre 500 au lancement) sont déjà disponibles sur l’App Store, dont plus de 200 sont offertes gratuitement, et par les autres 90 % sont proposées à 9,99 $ ou moins.

L’iPhone 3G a été lancé vendredi matin dans 21 pays, mais ne sortira que ce jeudi 17 juillet en France, chez Orange. Selon le cabinet iSuppli, Apple engrengerait 499 dollars de chiffre d’affaires à chaque iPhone 3G vendu, entre le prix de vente de l’appareil et les commissions reversées par les opérateurs partenaires. En trois jours seulement, Apple aurait gagné 500 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés