Etrange choix de calendrier. Alors que la presse ne parle aujourd’hui que du lancement de l’iPhone 3G, c’est ce vendredi 11 juillet qu’Orange a choisi pour dévoiler le BIC Phone, un téléphone mobile réalisé avec la célèbre marque de stylos et rasoirs jetables et fabriqué par Alcatel. Il ne s’agit cependant pas encore officiellement du téléphone jetable que l’on trouve aux Etats-Unis, et tant mieux pour l’environnement.

Toutefois, le concept n’est pas si éloigné… Orange propose en effet avec son BIC Phone un téléphone prêt à l’emploi vendu 49 Euros TTC pour 1 heure de communication. Le mobile est déjà équipé d’une carte SIM et d’une batterie chargée. Il n’y a plus qu’à l’ouvrir et à téléphoner avec. Heureusement, il n’est pas destiné à la poubelle une fois les 60 minutes écoulées, puisqu’il est possible de le recharger avec des Mobicartes.

Pour ce prix, il s’agit d’un téléphone de base sans fioriture, qui permet de recevoir des appels et des SMS, mais pas de vidéos, de MMS ou d’appareil photo intégré. Il sera commercialisé à partir du 7 août dans les grandes surfaces et commerces de proximité, dans des couleurs acidulées, orange ou vert.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés