L’éditeur polonais du jeu de rôle The Witcher, CD Project, va lancer sa propre plateforme de jeu vidéo à la demande sur Internet, spécialisée dans le téléchargement payant de jeux classiques qui ont déjà été rentabilisés par les studios. GOG.com (Good Old Games), actuellement proposé en bêtatest privé jusqu’en septembre, a déjà signé des accords avec Codemasters et Interplay, qui lui permet de proposer des titres aussi appréciés que Fallout, Operation Flashpoint, Freespace 2, Colin McRae Rally 2005 ou TOCA Race Driver 3.

Tous les jeux seront proposés à 5,99 $ ou 9,99 $, quel que soit le poids ou le succès du jeu. Et tous seront livrés sans aucune protection contre la copie. « Nous détestons les systèmes de DRM draconiens autant que vous, donc à GOG.com, vous ne faites pas qu’acheter le jeu, vous le possédez réellement« , indique le site.

« Les gens qui sont derrière GOG.Com sont des joueurs, et nous savons tous à quel point il est difficile de trouver beaucoup de classiques du jeu vidéo« , explique à GamesIndustry Adam Oldakowski, le directeur de la plateforme. « Donc nous avons commencé à construire un super catalogue de jeux, à nous débarasser des systèmes anti-copie que les joueurs détestent tellement, nous avons optimisé les jeux pour qu’ils fonctionnent sur des systèmes d’exploitation modernes, et nous les vendons à un prix suffisamment abordable pour que le piratage ressemble à une escroquerie« .

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés