Alors qu’Asus surfe sur la vague du succès de l’Eee PC, qu’il a décidé de décliner sous toute une gamme de produits à paraître dans les prochains mois, la concurrence s’active. MSI commence ainsi tout juste à fournir en France ses premiers MSI Wind, disponibles à partir de 440 euros dans les boutiques en ligne. Il est disponible en noir, blanc ou rose.

Concurrent direct de l’Eee PC sur le terrain des ordinateurs portables, Le Wind propose un écran de 10,2 pouces, un processeur Intel Atom 1,6 Ghz, 1 Go de RAM, et un disque dur de 80 Go. Malheureusement, il ne faudra pas compter sur MSI pour démocratiser Linux, puisque comme l’a fait Asus sur ses nouvelles générations de mini portables, le MSI Wind fonctionne sous Windows XP.

A l’origine, le produit aurait dû être disponible dès le 21 juin, mais MSI a du mal à s’approvisionner en batteries lithium-ion, et Intel aurait également du mal à fournir les processeurs Atom en quantité suffisante pour alimenter Asus, MSI et Acer (qui propose dans la même gamme l’Aspire One). Comptez minimum 1 semaine pour être livré.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés