La version 2.41 du firmware de la Playstation 3 devrait arriver dans le courant de la semaine, pour réparer la sortie complètement ratée du firmware 2.4 qui aurait dû être une fête pour Sony. Le constructeur japonais avait retiré la possibilité de télécharger la mise à jour de sa console quelques heures seulement après l’avoir mise en ligne, suite à de nombreuses plaintes de joueurs qui ont vu leur PS3 se bloquer au reboot de la console.

Selon le magazine CVG, la version corrigée du firmware devrait arriver très rapidement, mais Sony n’a pas encore confirmé officiellement la sortie. Il attend probablement le dernier moment, le temps de tester (cette fois-ci) correctement la mise à jour.

Très attendue, la version 2.4 du logiciel de la Playstation 3 ajoute la gestion des « Trophées » qui permettent aux joueurs de recevoir des récompenses et de les montrer aux autres joueurs, et offre enfin la possibilité d’utiliser la Xcross Media Bar (XMB) directement dans le jeu. Avec cette mise à jour, Sony compte rattraper une partie du retard pris sur la Xbox 360 dans la convivialité du jeu en ligne.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés