Creative veut aller sur le terrain du Zune en permettant aux possesseurs de ses prochains baladeurs MP3 de communiquer et de s’échanger des fichiers en WiFi à partir de leurs appareils. La diffusion d’une première version du logiciel X-Fi de Creative a permis de découvrir ce à quoi ressemblera le Creative X-Fi, le prochain baladeur de la marque qui devrait être proche de son Creative Zen, mais plus orienté vers la communication.

Les premières photos et schémas techniques de Creative X-Fi montrent un baladeur audio-vidéo doté d’un écran de 2,5″, un slot SD/SDHC, un haut-parleur, un tuner FM, un micro et un mini-clavier de 9 touches. Ce dernier devrait permettre de discuter en Wi-Fi sur MSN, Gtalk ou Yahoo Messenger, probablement aidé par un système d’écriture intuitive comme le T9. Le Wifi devrait aussi permettre de streamer ou transférer des contenus entre les baladeurs, à l’instar de ce que propose Microsoft sur son Zune.

Comme son nom l’indique, ce dernier baladeur qui devrait être officialisé dans les jours ou les semaines qui viennent par Creative, bénéficie de l’ensemble de technologies X-Fi (Extreme Fidelity) du constructeur. Elles offrent une meilleure restitution des fichiers MP3, à travers plusieurs traitements du son en temps réel.

Via GenerationMP3

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés