Les Beatles, ou plutôt leurs ayants droit, seraient actuellement en négociation avec Activision et MTV Games, respectivement les éditeurs de Guitar Hero et Rock Band, pouur inclure des chansons du groupe légendaire de Liverpool dans de prochaines éditions de leurs jeux vidéo. Selon le Financial Times qui publie l’information, un accord coûterait plusieurs millions de dollars, et pourrait être concu dans les prochaines semaines.

Pour parvenir à un accord définitif, les deux éditeurs de jeux vidéo devront recueillir les autorisations d’Apple Corps, la société créée par les Beatles pour gérer ses intérêts, et d’EMI, la maison de disques qui possède les droits d’édition sur les enregistrements du groupe.

Or il n’est pas évident de réunir les deux accords, comme le prouve l’absence pathétique du catalogues des Beatles sur les plateformes dites « légales », qui ne proposent pas le catalogue du groupe qui a vendu le plus de disques au monde dans l’histoire de l’industrie musicale. Malgré les rumeurs persistantes depuis de nombreux mois, les Beatles ne sont toujours pas disponibles sur iTunes.

Le Financial Times estime néanmoins que l’arrivée de Jeff Jones à la tête d’Apple Corps pourrait faire évoluer la position de la société, dont les décisions sont prises conjointement avec notamment Paul McCartney, Ringo Starr, Olivia Harrison et Yoko Hono.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés