Si vous pensiez que le groupe KISS avait arrêté depuis longtemps de faire de la musique, vous aviez tort. Le groupe change régulièrement de formation depuis plus de 20 ans, mais il n’a rien sorti depuis Psycho Circus en 1998. La faute, apparemment, à ses fans.

Le bassiste du groupe Gene Simmons s’en est pris violemment à Radiohead, qu’il accuse de contribuer au déclin de l’industrie musicale. Le groupe britannique a fait les titres l’an dernier en proposant aux internautes de fixer eux-mêmes le prix du téléchargement de leur dernier album, jusqu’à la gratuité. Un modèle qui a eu un certain succès pour Radiohead, mais que ne suivra jamais KISS.

« L’industrie du disque est morte« , regrette Simmons. « Elle est six pieds sous terre, et malheureusement ce sont les fans qui ont ont fait ça. Ils ont décidé de télécharger et de partager des fichiers. Il n’y a plus d’industrie du disque autour de nous donc nous allons attendre que tout le monde se mette d’accord et devienne civilisé. Dès que l’industrie du disque remontre le bout de son nez nous enregistrerons de nouveaux titres« , assure le musicien âgé de 59 ans.

Qu’on se le dise, Psycho Circus était donc bien le dernier album de KISS.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés