Apple annonce qu’il vient de passer le cap des 5 milliards de chansons vendues sur son service de musique en ligne iTunes Music Store. Le rythme semble se stabiliser puisque la firme de Cupertino avait annoncé avoir franchi la barre des 2 milliards en janvier 2007, puis 3 milliards en juillet 2007, et 4 milliards en février 2008.

Par ailleurs, malgré un catalogue très limité, Apple revendique 50.000 films et séries TV téléchargés chaque jour sur iTunes, ce qui en ferait l’une des premières plateformes de VOD aux Etats-Unis. Il est déjà la première plateforme pour la musique, et même le premier revendeur de musique, devant les grandes surfaces et les disquaires physiques.

Encore largement leader du marché, Apple avance un catalogue de huit millions de titres, 20.000 épisodes de séries et émissions de télévision, et 2.000 films dont 350 en haute-définition. Sa suprématie devra désormais résister aux assauts de la concurrence, Amazon en tête. Le marchand en ligne propose aujourd’hui des albums entiers au format MP3 au prix où Apple propose les singles sous DRM…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés